1. LA VRAIE MÉDIATION DU DIVORCE
Plan des étapes de la médiation en divorce.

En consultation avec vous, nous venons chez vous à tout moment, comme le conseiller en assurance l’a fait par le passé. Si vous le souhaitez, nous vous rendrons visite le soir afin que vous n’ayez pas à vous absenter du travail ni à organiser la garde d’enfants pour les enfants.

Grand-père et grand-mère n’ont pas à faire attention
Nous travaillons avec un plan de médiation pas à pas et à un tarif simple de 250 €. Nous pouvons souvent résoudre le problème en 10 heures à un tarif de 75 € par heure hors TVA.

Ce montant vous sera facturé après le premier appel et devra être payé avant le deuxième appel.

Étape 1, semaine 1:
Lors de notre premier rendez-vous de médiation, nous cartographions toutes vos questions et nous dressons un inventaire de vos finances et de tous les documents écrits nécessaires pour résoudre le conflit correctement et rapidement. En cas de divorce, le médiateur discutera avec vous de manière détaillée de la manière dont les dispositions d’accès avec les enfants devraient ressembler. Ce sera ensuite enregistré dans un plan parental.

À la fin de la semaine 1, vous nous envoyez tous les documents par courrier ou par courrier électronique.

Étape 2, semaine 2:
Au cours de la semaine 2, le médiateur vous rendra visite à nouveau pour discuter des sujets suivants avec d’autres personnes: qui paie quoi, que devrait faire l’autre personne, le plan de responsabilités parentales, la pension alimentaire, la capacité financière, les pensions et les ententes relatives au domicile.

Étape 3, fin de la semaine 2:
à la fin de la deuxième semaine, vous recevrez un projet de convention du médiateur pendant la médiation, qui devra être soumis au tribunal pour demander le divorce. Vous recevrez également le concept du plan parental et le calcul de la pension alimentaire et de la capacité financière.

Étape 4, début de la semaine 3:
Au début de la troisième semaine, tous les documents sont vérifiés par le médiateur et notre avocat interne (avec qui nous travaillons intensément) et il soumettra tous les documents au tribunal pour vous.

Étape 5, fin de la semaine 3
À la fin de la semaine 3, tous les documents seront soumis au tribunal et celui-ci attendra une décision.

Mais si vous avez besoin de plus de temps pour tout regarder et tout lire, cela sera bien sûr coordonné avec le médiateur.

Étape 6:
Après quelques semaines, le tribunal prononcera le divorce. Le médiateur vous rendra visite pour répondre à toutes vos questions. Le jugement de divorce sera enregistré auprès de vous au bureau de l’état civil afin que le divorce devienne définitif. Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez appeler le médiateur gratuitement et sans frais jusqu’à six mois après le prononcé de votre divorce par le tribunal.

2. MOYENS DE TRAVAIL
La médiation est une forme de résolution de conflit dans laquelle vous et votre employeur, sous la supervision d’un médiateur indépendant, résolvez le conflit (du travail). Ce médiateur n’est donc pas un juge qui impose une décision, mais un animateur indépendant et neutre.

La médiation consiste souvent en une ou plusieurs conversations au cours desquelles vous et votre employeur essayez de vous rendre au cœur du conflit et où les deux parties recherchent ensemble des solutions. Parce que vous devez participer activement à la réflexion sur une solution, une solution sur mesure prenant en compte les intérêts des deux parties est souvent possible.

La confidentialité
Vous choisissez un médiateur Quick avant la médiation. Parce que nous avons plusieurs spécialistes dans le domaine de la médiation du travail, vous réussirez toujours avec nous. Un certain nombre d’accords seront ensuite conclus sur le processus de médiation. Ces accords sont ensuite enregistrés dans un accord dit de médiation. Cet accord précisera, entre autres, que tout ce qui est discuté pendant la médiation reste confidentiel et secret.

Cela signifie que les deux parties, ainsi que le médiateur, ne peuvent pas faire de déclarations à des tiers sur ce qui a été décidé au cours des discussions de médiation. En raison de cette confidentialité, les deux parties peuvent se parler ouvertement sans courir le risque que leur interlocuteur discute du contenu des discussions avec des tiers ou ne fasse aucune annonce à ce sujet.

Le bénévolat
Un autre aspect important de la médiation est volontaire. Un processus de médiation ne peut être lancé que si vous et votre employeur êtes disposés à tenter de résoudre les conflits par la médiation. Personne ne peut être obligé de participer à la médiation.

Ce volontaire s’applique également pendant le processus de médiation. Si vous ou votre employeur souhaitez mettre fin à la médiation à tout moment, vous le pouvez. L’autre partie devra accepter cela, peu importe la raison.

Avantages et inconvénients de la médiation
Les avantages de la médiation par rapport aux procédures judiciaires sont les suivants:

La vitesse. Un processus de médiation comprend généralement une ou plusieurs conversations et peut donc être achevé beaucoup plus rapidement qu’une procédure judiciaire.
Coûter. Les coûts de la médiation sont généralement bien inférieurs aux coûts des procédures judiciaires.
Participation. Avec la médiation, vous avez votre mot à dire dans la résolution du conflit. Le tribunal impose une décision sur les procédures judiciaires.
Belles relations. La médiation a un caractère informel et conduit souvent à ce que les relations entre les parties restent bonnes ou correctement clôturées.

La médiation peut aussi avoir certains inconvénients:
Rôle de médiateur. Parce que le médiateur ne peut pas imposer une solution, le résultat final de la médiation dépend entièrement de l’attitude des deux parties.
Si la médiation échoue, une procédure judiciaire est souvent nécessaire pour mettre fin au conflit.

3. MÉDIATION DE CONSTRUCTION
Contrairement à la résolution des conflits au-dessus des parties (arbitrage, jurisprudence ou conseils contraignants), dans laquelle une tierce partie neutre (l’arbitre, le juge ou l’expert) décide de l’issue du conflit, la médiation en construction implique une résolution du conflit entre et par les parties, par laquelle une tierce partie neutre (le médiateur) aide les parties à entamer et à conclure les négociations. Il est donc caractéristique, lors de la construction de la médiation, que les parties elles-mêmes parviennent à résoudre leur conflit d’intérêts par le biais d’une certaine forme de négociation et à tenter de le résoudre conjointement. Avec la médiation de la construction, les parties restent elles-mêmes propriétaires de leur problème et de la solution. Il n’est donc pas question de vainqueur ou de perdant. Par définition, une partie prend toujours la tête du processus, mais les deux parties parviennent à une solution satisfaisante pour chacun (situation gagnant-gagnant). Ce dernier est l’objectif le plus important de la construction de la médiation.
Le médiateur rapide est un superviseur de processus neutre, surveille les règles du processus et assure la confidentialité (obligation de confidentialité).

Qu’est-ce que Bouwbemiddeling via Quickmediator?
La médiation en bâtiment est un instrument par lequel le médiateur en bâtiment aide les parties à initier, au besoin, et si nécessaire, gérer leur différend rapidement, de manière structurée et professionnelle. Même pendant la médiation de construction, les parties restent elles-mêmes propriétaires de leur problème et de leur solution. À la demande des parties et en consultation avec elles, l’intermédiaire de la construction ou un expert externe fournit des conseils de fond, contraignants ou non contraignants. La médiation en bâtiment occupe donc en réalité une position intermédiaire entre la médiation en bâtiment et le conseil / arbitrage, de sorte qu’un jugement de fond n’est pas évité. Cependant, la confidentialité reste pleinement en vigueur.

Le développement de la médiation est un outil éprouvé et efficace pour résoudre un conflit. La méthode offre une assistance matérielle et basée sur les processus par l’intermédiaire d’un médiateur actif et expérimenté de la construction. L’approche semble bien correspondre aux souhaits des acteurs de la construction, des infrastructures et des biens, mais aussi à la nature des conflits. Il est toujours multidisciplinaire: les aspects juridiques, contractuels, financiers, techniques, commerciaux et de communication sont cartographiés. Le différend n’est donc pas simplement un problème juridique, mais une tâche de gestion.

Quand construction construction / médiation via QuickMediator?
Toutes les situations de conflit ne se prêtent pas à la médiation. Tout d’abord, les parties doivent toujours régler le différend elles-mêmes. Si aucune solution ne se présente, toute tentative de résoudre le conflit par la médiation a du sens. De toute évidence, il est important de commencer la médiation le plus tôt possible, bien que la médiation ait également lieu dans les différends en instance devant la cour d’appel (dans les cas d’appel).
La médiation est certainement utile si le maintien de la relation est un facteur important dans le contexte d’une bonne gestion des relations. En outre, la médiation est utile dans les situations où la clarté est nécessaire à court terme et dans les situations où la confidentialité joue un rôle important et où le linge sale n’est pas éteint. S’il existe un problème de communication entre les parties et qu’il peut être établi que les parties sont néanmoins disposées à négocier, la médiation est prometteuse.
La médiation est certainement inutile si (l’une des) des parties n’a pas le mandat de prendre des décisions sur la résolution du conflit, s’il n’y a pas de volonté ou si la confidentialité ne peut pas être garantie. La médiation est également sans espoir si l’une des parties a (ou semble avoir un intérêt) dans l’existence (continue) du conflit.

En général, on peut dire que la médiation présente un certain nombre d’avantages par rapport aux moyens habituels de règlement des litiges (jurisprudence, arbitrage), à ​​savoir:

• rapide et flexible
• rentable
• informel, mais confidentiel et privé
• rôle actif des parties sous la conduite experte du médiateur rapide
• les intérêts des parties sont centraux
• prospective et aucun dommage aux relations (relation durable)
• place à des solutions créatives; éventuellement un avis contraignant ou non
• résultat gagnant-gagnant, ce qui signifie une grande acceptation

Des recherches ont montré que l’arbitrage et la jurisprudence exigent en moyenne de 1 à 1,5 ans, les coûts (avocats, experts) pouvant atteindre un montant considérable. Ces trajectoires ne peuvent pas toujours être prédites à l’avance et le résultat est souvent extrêmement incertain.

4. MÉDIATION DE RELATION
Le médiateur rapide peut également servir de médiateur dans les relations.
Lorsque votre relation ne se passe plus aussi bien que ce que vous ou l’autre personne attendiez, il est souvent très difficile d’en discuter normalement. La contribution de Quickmediator fournira une image éclairante de votre relation.

Les conversations avec un médiateur rapide sont enrichissantes et peuvent parfois être très directes, mais offrent surtout de nouvelles possibilités, de nouveaux défis et la paix.

Votre intermédiaire rapide examine avec les deux partenaires la manière dont ils interagissent et s’ils sont à l’aise avec cela. Votre intermédiaire est expérimenté et a découvert où la relation ne va pas bien.

Les gens qui se blâment constamment, sans le résoudre, marchent avec une bombe à retardement. Ils veulent un divorce ou cherchent des divertissements devant la porte, sans penser à leur relation. Les gens commencent à boire plus, font plus d’affaires avec des personnes extérieures à la relation, ce qui signifie que la relation est en fin de compte en jeu. Avec l’aide de l’approche de Quickmediator, de la thérapie relationnelle ou de la médiation relationnelle, vous obtenez un regard rafraîchissant sur votre relation et faites renaître l’amour comme jamais auparavant. Vous pouvez apprendre à mieux gérer les commentaires et à retrouver ainsi le respect mutuel. Votre relation peut avoir un tournant, vous pouvez donc ressentir de l’amour l’un pour l’autre et vous pouvez continuer sans reproche et frustration. Mettez-le à l’épreuve et demandez un premier entretien gratuit avec un médiateur rapide dans votre région.

La thérapie relationnelle ou la médiation relationnelle peut être utile en cas de doute sur la rupture, l’un des partenaires vous a trompé, si vous ressentez un sentiment de grincement ou de solitude, s’il y a trop d’affrontements émotionnels ou si votre relation est difficile pour d’autres raisons.
Vous pouvez également choisir une thérapie relationnelle ou une médiation en tant que maintien périodique de votre relation.

5. MÉDIATION COMMERCIALE
Le médiateur est un superviseur impartial et expert du processus. Il rend les différences de pouvoir gérables et empêche la méfiance d’influencer le résultat. Avec la médiation, les parties sont en mesure de travailler sur une solution que tout le monde soutient. En pratique, il semble que la médiation commerciale soit une méthode fiable pour résoudre les conflits.

MÉDIATION COMMERCIALE: POUR QUI?
La médiation commerciale est un processus dans lequel le médiateur impartial et Quick supervise la communication entre les parties au sein d’une organisation ou entre deux organisations. Les parties au sein de l’organisation devraient envisager, par exemple:

Direction
Actionnaires
Conseil de surveillance
Conseil de surveillance
Comité d’entreprise
Équipe de direction
Mais la médiation commerciale peut également bien fonctionner dans les conflits entre entreprises, par exemple dans les cas suivants:
Acquisition d’entreprise
Fusion d’entreprises
Relation client-fournisseur
Groupes de projet (TIC)
Litiges de concurrence
litiges de recouvrement

MÉDIATION COMMERCIALE: QUAND?
Votre organisation peut opter pour la médiation commerciale pour la résolution d’un conflit pour plusieurs raisons. Le QuickMediator peut être mieux utilisé lorsque les parties:

veulent garder la solution dans leurs propres mains
vouloir restaurer leur bonne relation
prêt à chercher une solution ensemble
être prêt à engager un médiateur neutre et impartial
trouver une solution créative

AVANTAGES DE LA MEDIATION DES AFFAIRES
Les avantages de la médiation commerciale sont innombrables. La procédure est accessible et informelle, une solution est rapidement trouvée et c’est un moyen de résolution de conflit qui a un effet positif durable sur la relation mutuelle. En outre, la médiation commerciale est beaucoup moins chère qu’une procédure judiciaire ou la convocation d’un comité d’arbitrage.

SPÉCIALISÉ EN MÉDIATION DES AFFAIRES
Nous avons divers médiateurs rapides possédant une vaste expérience de la médiation d’affaires dans les entreprises.

Quick Mediator a de nombreux spécialistes en médiation, quel que soit le conflit, nous avons un médiateur qui va résoudre le conflit avec vous.

Il y a toujours un médiateur dans votre région, le médiateur vous rend également visite sur rendez-vous, la première interview est toujours gratuite!
https://quickmediator.fr/mediators